Expériences professionnelles

Aujourd’hui je suis Directeur Technique pour Kali Son, une société de prestation audiovisuelle capable d’intervenir dans des domaines comme la captation audio, la réalisation vidéo ou la diffusion en streaming sur le web.

Parallèlement, j’ai approfondi mon expertise en développement informatique et en réseaux chez G-Wests depuis 2010.

C’est au sein de Kali Son que j’ai commencé à travailler en tant que stagiaire pour assister des prises de son pour du CD ou des captations vidéos.

Rapidement, j’ai eu l’opportunité de devenir assistant Streaming et de diffuser des événements en direct et en différé sur Internet. Peu de temps après, j’étais en charge du car régie Streaming (Kali Net) pour pouvoir améliorer et optimiser les système de transcodage. Depuis quelques années, je suis en charge du pôle Streaming chez Kali Son et j’ai eu l’occasion de participer à de nombreux évènements et festivals. C’est grâce à cette expérience et à mes capacité de développement informatique que j’ai développé en 2013 une plateforme de transcodage live et temps réel dans le cloud : Now Transcoding. Avec cette nouvelle solution, nous avons pu développer une station d’encodage vidéo mobile et portable.

En plus de gérer Kali Net, j’ai eu l’occasion de participer au développement de Kali Vision : la branche captation vidéo de Kali Son. Kali Vision a débuté son existence avec une régie mobile en flight puis s’est rapidement orienté vers un car régie : KV1. Quelques mois plus tard et pour mieux répondre aux besoins de clients, le projet d’un nouveau car régie fût annoncé. C’est ce nouveau car régie (KV2) que j’ai conçu et réalisé début 2013. Une fois en fonction, j’ai eu l’occasion d’être responsable de ce car vidéo et de m’occuper non seulement de sa maintenance mais aussi de sa gestion sur les prestations.

En 2013, j’ai eu l’occasion de gérer les ressources techniques de Kali Son aussi bien sur les parties audio et vidéo que streaming. J’ai participé activement aux évolutions et changements de ces différents secteurs.