Cursus

Depuis tout petit, j’ai toujours eu envie d’apprendre et de découvrir les univers techniques, de savoir comment fonctionnent les choses et de saisir les mécanismes cachés. C’est à l’age de 10 ans, en découvrant un veille ordinateur dans le grenier de ma grand mère que j’ai eu envie d’en faire quelque chose, de lui faire afficher des caractères, … C’est à ce moment là que j’ai découvert et écrit mon premier programme informatique (en BASIC).

En grandissant, j’ai continuer à vouloir développer de petits programmes. J’avais l’envie de créer des choses utiles et simples et donc d’apprendre d’autres langages de programmations. En parallèle, j’ai eu la chance d’apprendre à jouer d’un instrument de musique : le piano.

C’est en arrivant au collège que j’ai commencé à m’intéresser à ce qui composait et entourait l’informatique : l’électronique. Toujours en essayant de comprendre le fonctionnement des appareils qui m’entouraient, j’en ai beaucoup démonté (en essayant de les remonter). Ce qui m’intéressait beaucoup c’était aussi de comprendre comment réussir à faire communiquer plusieurs machines entre elles : ce fût le début de quelques projets domotiques.

C’est au collège que j’ai eu la chance de participer à certains concerts et très rapidement à être en charge de la « sonorisation » de ces évènements. A partir de ce moment, j’avais trouvé ma voix : l’informatique, la technique pour le spectacle ou la vidéo.

La suite était toute tracée : un Bac S option Cinéma, une classe Prépa Scientifique en parallèle d’une classe Préparatoire aux Grandes Ecoles des Métiers du Son.

Quelques temps plus tard, j’ai au la chance de rencontrer des professionnels reconnus et compétents. J’ai débuté comme beaucoup Stagiaire à rouler des câbles sur des enregistrements de CD, puis je suis devenu Responsable de la diffusion en streaming d’évènement et ensuite Chef d’Equipements.

J’ai ensuite eu la chance de pouvoir travailler avec des professionnels passionnants. Voir mon expérience professionnelle.